Bienvenue à la ferme est le seul réseau d’agriculteurs qui facilite l’échange et le dialogue avec le consommateur à la recherche d’authenticité et de transparence.
La ferme adhère au réseau "Bienvenue à la ferme"

"Derrière chacun de nos produits, il y a un agriculteur engagé et passionné, toujours prêt à ouvrir les portes de sa ferme et à partager son savoir-faire. Ces hommes et ces femmes ont à cœur de vous faire redécouvrir le goût et le plaisir des bons produits fermiers."

 

Sur la ferme, les fruits  et  légumes  sont issus de l’agriculture, dite raisonnée

"Le procédé s’inscrit dans le droit fil du cahier des charges adopté par le Conseil supérieur d’orientation et de coordination de l’économie agricole et alimentaire en mai 2002. Elle relève d’un code des « bonnes pratiques agricoles » et consiste notamment à limiter les traitements systématiques et à recourir aux produits phytosanitaires uniquement quand ils se justifient du point de vue économique. Le choix d’intervenir ou non, qu’on peut qualifier de « choix tactique » se traduit globalement par un accroissement de l’efficience des produits phytosanitaires".

 

Pensez à apporter vos contenants, vos pochettes et boites pour mettre vos achats.

Nous récupérons les boites à œuf,  bocaux de confiture, sac de course,...

 

Nous évitons les emballages papier (* voir ci-dessous) et plastique (** voir ci-dessous).

 

* :  "Réduire sa consommation de papier est un moyen d’agir pour protéger l’environnement. Les Français consomment en moyenne 3 ramettes de papier par mois ! Or l’industrie papetière est polluante, malgré des normes environnementales de plus en plus strictes. La fabrication de papier exige en effet de grandes quantités d’eau et d’énergie, ainsi que de nombreux produits chimiques."

 

** : "Au début du XXIe siècle, la production des sacs en plastique représente 4 % de la consommation annuelle de pétrole, une ressource fossile non renouvelable dont la production mondiale stagne3 (8,7 sacs en plastique contiendraient assez d'énergie en pétrole pour permettre à une automobile de parcourir un kilomètre4). Elle consomme de l'eau, et émet des gaz à effet de serre responsables du changement climatique.

 

Les sacs en plastique emportés par le vent, les inondations et cours d'eau vers la mer comptent pour une grande partie des déchets marins (jusqu'à plus de 95 % du total des objets en plastique comptabilisés en baie de Seine et dans le Golfe de Gascogne en 1992 et 19935). Certains contiennent des colorants ou métaux toxiques".

 

 


         Actuellement disponible :

      

       Aubergine et blanche,   

       Betterave,   

       Brocoli,

       Carotte de couleur et rouge,

       Choux brocoli - fleur - vert,

       Concombre - nain pour l'apéritif par exemple,
       Confiture,

       Courgette jaune et verte - longue et ronde,

       Crème de cassis,

       Échalote,

       Fraise,

       Framboise, 

       Haricot vert,                                            
       Oeuf,
       Oignon blanc - jaune - rouge,

       Persil tubéreux,

       Poivron et de couleur,

       Pomme de terre,

       Salade,

       Tomate.

     

                D'autres fruits et légumes sont à votre disposition à la boutique.

         

 

Le réseau "Bienvenue à la ferme" permet de vous accueillir sur la ferme, sur rendez-vous ou lors d’une porte ouverte. N’hésitez pas à nous rencontrer et à  poser toutes vos questions.

Si vous êtes en quête de sens ou de goût, nous vous aidons à retrouver confiance dans les produits que nous cultivons et que vous consommez.

 

Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre fidèle clientèle dont nous la remercions  de son soutien.

 

 

 

Où pouvez-vous déguster quelques-uns de nos produits, cuisinés par des professionnels ou achetés par des particuliers en dehors de la boutique ?

             

  • La Gabare,
  • La Grange aux Fleurs,
  • Restaurants :  Le « TUBercule » (Burger français) -  "à la Maison" - "le Marmiton" - Café du Commerce,
  • Restaurants scolaires de Cléry Saint André et de Mareau aux Prés, IME Crouy / Cosson.

Merci de votre confiance et de la leur…